Appel à partenariats / Partnerships

Le colloque est prévu pour décembre 2011 sur deux jours. Une journée se déroulera à l’université de Cergy-Pontoise, l’autre dans un musée partenaire.
Outre le partenariat entre le CICC de l’université de Cergy-Pontoise et l’université de Montfort, Leicester, à l’origine de ce colloque, le comité d’organisation cherche en effet à nouer un partenariat avec un musée d’Ile de France qui pourrait ainsi s’associer à un événement visant à l’excellence scientifique, valoriser ses actions et mieux connaître celles des musées britanniques.
La collaboration serait à la fois scientifique et logistique:
– Certains membres du musée pourraient enrichir les débats en présentant une communication, en animant une table ronde avec d’autres professionnels du secteur culturel ou encore en présidant une séance;
– Le musée pourrait accueillir le colloque pendant une journée ou une demi-journée, de préférence un vendredi ou un samedi.

Le projet est bien avancé en termes de communication, de budget et de programme (certains membres du comité scientifique, qui réunit des experts reconnus, ont déjà déclaré leur souhait de communiquer). Le musée partenaire bénéficiera d’un droit de regard sur l’ensemble de ces questions.

La publication des actes au Royaume-Uni est prévue dans les six mois suivant le colloque et pourra éventuellement faire l’objet d’une traduction en français.

N’hésitez pas à contacter Cécile Doustaly pour tout renseignement supplémentaire.
(Cecile.Doustaly@u-cergy.fr)

Advertisements